LOA ou LLD : quelle formule de leasing auto faut-il choisir ?

De nos jours, il est possible de conduire une voiture neuve sans être contraint de l’acheter. Il existe deux façons de se procurer d’un véhicule neuf : la LOA et la LLD. Choisir entre ces deux formules de leasing n’est pas évident. On vous donne toutes les informations supplémentaires sur chaque formule.

Le LOA : une Location Avec Option d’Achat

Que l’on opte pour la LOA ou la LLD, elles ont chacun des avantages et des inconvénients. La location avec option d’achat est un contrat de location offrant des conditions flexibles. Elle permet à un locataire de devenir propriétaire à la fin d’un contrat. Il doit s’acquitter d’une valeur résiduelle de l’auto pour pouvoir l’acquérir définitivement. La LOA offre de nombreux avantages :

A lire aussi : Trouvez votre bolide sur petites annonces sport automobile

  • Acheter un véhicule à la fin du contrat.
  • Démarre une nouvelle location avec un véhicule différent.
  • Possibilité de changer régulièrement le véhicule.
  • Mensualités avantageuses.
  • Bénéficier d’une garantie constructeur pendant toute la durée de la location.

En effet, il est possible de changer régulièrement le véhicule et de profiter des mensualités attractives. En d’autres termes, pour calculer les mensualités, on tient compte de la dépréciation de la voiture. On paie moins d’argent par rapport à un prêt classique. Enfin, on profite aussi d’une garantie construction jusqu’à la fin de la durée de location. Il est alors important de choisir la meilleure formule de leasing automobile avant de signer un contrat.

LLD : une Location Longue Durée d’un véhicule neuf

La location longue durée est un marché en plein essor. Il s’agit d’une solution attractive pour ceux qui souhaitent circuler avec un véhicule neuf sans obligation ni option d’achat. Cette formule reste une meilleure alternative, car on profite d’une bonne flexibilité dans les services. De plus, le coût total est très attractif. Lorsqu’on loue un véhicule en LLD, on bénéficie de plusieurs services : assurance, entretien de la voiture, assistance, remplacement de l’auto en cas de panne ou d’accident. Cette formule de leasing répond quasiment aux besoins des entreprises et des particuliers qui désirent louer une voiture sans contraintes majeures. Ces services sont donc compris dans le prix du loyer mensuel. Mis à part l’aspect technique de cette formule, il n’exige aucun financement. Il n’est pas obligatoire, en effet, de réaliser un apport initial. De plus, il permet de changer de voiture le plus souvent tout en profitant d’un modèle plus récent.

Avez-vous vu cela : Les causes et solutions de la panne de l'injection clio 3

Loa ou LLD : laquelle choisir ?

Le choix appartient à tout un chacun. Il faut évaluer les points forts et les inconvénients des deux formules. Si on envisage d’acquérir un véhicule, la LOA est avantageuse. Toutefois, il faut savoir qu’au fil du temps, un véhicule se déprécie. Il perd de la valeur. La LOA ne permet donc pas de changer de véhicule une fois le contrat de location terminé. En revanche, la LLD est bien plus flexible et on sera à l’abri des mauvaises surprises pendant toute la durée du contrat. On bénéficie de nombreux services. De plus, on évitera les pertes financières et les contraintes techniques.