Les 4 véhicules les plus vendus

Vous vous demandez peut-être quelles sont les voitures les plus vendues de tous les temps ? Justement, il aura fallu patienter tout ce temps pour pouvoir compiler les chiffres.  Découvrez dans cet article les voitures les plus vendues de tous les temps.  

Toyota Corolla

Le véhicule le plus vendu dans le monde est la Toyota Corolla, et elle occupe cette première place haut la main. Pour savoir comment c’est arrivé, il faut rebondir dans le temps. Sortie en 1966, la Toyota Corolla s’est taillée une grande place de « mini » voiture face à ses concurrentes. Des modèles imposants comme Chevrolet Chevelle, Plymouth Satellite, etc. Cette voiture compacte de la marque japonaise séduite alors tout de suite. Certes, elle est petite, mais puissante, très fiable, ergonomique et économique. Une qualité qui va marquer un tournant dans sa success story, parce qu’elle devient la voiture la plus vendue dans le monde en 1974.  Dès lors, 12 modèles de la Corolla dont le dernier en date : la Toyota Corolla E210 se sont succédé, toujours avec prouesse.

Avez-vous vu cela : Location d’une corvette : quelques points d’éclaircissement à retenir

Volkswagen passat

Conçue en  1973, la berline Volkswagen passat est la deuxième voiture la plus convoitée du mâché de l’automobile. Cela s’explique évidemment par le nombre d’exemplaires déjà vendus : plus de 30 millions(chiffres officiels depuis 2019). Elle est également la première voiture à traction avant de Volkswagen, ce qui explique en partie les chiffres considérables de ses ventes. Avec un look élégant et confortable, ce véhicule familial a rapidement conquis le cœur des conducteurs. Son histoire a commencé juste avant la Golf, un an avant précisément. Tout comme sa consœur, elle en est à sa 8ᵉ version. Mais Volkswagen a en effet arrêté, début 2022, la fabrication de la Passat en version berline (qui reste disponible sur stock), pour laisser place à Passat break.

Honda accord

Avec plus de 22 millions de modèles vendus depuis 1976, la Honda Accord a mis tout le monde d’accord. Bien évidemment, elle connaît un succès qui ne flanche pas depuis sa sortie. Simple et efficace, cette voiture a acquis ses lettres de noblesse en ne décevant pas sans pour autant décevoir ses utilisateurs  : elle est une version de fiabilité. Elle n’en reste toutefois pas un choix seulement « sage », car avec le temps, elle s’est aussi positionnée comme une automobile qui performe avec style.

A lire également : Conseils pour garder votre camping-car en parfait état

La Renault Clio

 Voici la Clio, la dernière parmi les véhicules les plus vendus de cette sélection. Elle fleurit à chaque coin de rues françaises. La Renault Clio n'est pas uniquement une réussite nationale puisqu'elle est parvenue à s’exporter à l’international. La preuve : plus de 15 millions d’exemplaires vendus. Un bon record, surtout lorsque l’on sait qu’elle est la voiture la plus récente de ce top. Pour rappel, elle a été lancée il y a seulement une petite trentaine d’années. En rassemblant tous les exemplaires des 5 modèles de la Clio, on considère que cela représente qu’une voiture sur 3 en France pourrait être une Clio (15 millions = 31% de 48 millions de conducteurs). Un chiffre qui ne représente pas exactement la réalité, mais la Clio est bien présente. Il faut noter que la Renault Clio fait partie des voitures les plus vendues en France cette année.