La voiture électrique : comment fonctionne-t-elle ?

La voiture électrique a même apparence qu’un simple véhicule, mais elle n’a pas de piston, ni boîtes de vitesses ainsi que courroie. Le mode de fonctionnement des voitures électriques est excellent que ceux des véhicules essence ou diesel. De plus, la différence se trouve sous le capot. Vous allez en savoir plus sur le fonctionnement de ce véhicule ici.

Voiture électrique : qu’est-ce c’est sa recharge et son fonctionnement ?

Les voitures électriques ont tous une recharge et tout commence par elle. Pour recharger une voiture électrique, il faut la connecter à une prise dans votre maison. Cette dernière pourrait être une wallbox ou peut-être une borne de recharge électrique. Ainsi, vous devez le brancher avec un câble ayant un connecteur approprié. En effet, il faut opter pour un connecteur qui correspond aux modes de recharge souhaitée, car il existe plusieurs. Il est recommandé d’utiliser son propre câble doté d’un connecteur de type 2 afin de recharger sa voiture à l’appartement, au bureau et sur les petites bornes publique. Le Combo CCS européen ainsi que le Chademo japonais sont deux indications standard noté sur les bornes rapides d’un câble attaché. Cela pourrait être difficile au début, mais vous serez habitué au fil du temps. De plus, il n’y a pas de risque d’erreur, car les connecteurs ont chacun une borne spécifique grâce aux deux formes.

Le courant électrique alternatif des réseaux de distribution circule le long du câble connecté au véhicule une fois que la connexion a été établi. Il y a ordinateur à bord de la voiture pour vérifier si l’engin prend la charge. L’ordinateur vous permet de savoir si la charge est normale et bien configurée. Une fois que la phase de terre est bien rechargée, elle peut garantir la recharge de la voiture en toute sécurité. Le véhicule fournit l’électricité via le chargeur embarqué afin qu’il puisse fonctionner.

Le convertisseur du moteur électrique

Le convertisseur est encore appelé chargeur embarqué. Ce dernier modifie le courant alternatif qu’il a reçu du réseau en un courant continu. Les voitures électriques sont constitués de plusieurs batteries stockant l’énergie sous forme d’un courant continu. D’ailleurs, il est bien possible que vous puissiez passer à une recharge très rapide. Pour le faire, vous allez brancher le câble sur les bornes DC pour que la batterie se charge vite avec du courant continu.

 

Previous post Les véhicules : La voie de l’avenir