Souscription et gestion assurance auto Maaf

Souscrivez à l’assurance auto Maaf simplement en contactant un conseiller ou en visitant l’agence la plus proche. Personnalisez votre échéance et découvrez l’indemnisation Maaf en fonction de votre niveau de couverture. Informez-vous sur les situations de résiliation et la gestion de votre assurance lors d’une vente ou d’un achat de véhicule.

La démarche pour souscrire à l’assurance auto chez Maaf

Pour souscrire à l’assurance auto Maaf, vous avez la possibilité de prendre contact avec un conseiller ou de vous rendre dans l’agence Maaf la plus proche. Vous pourrez personnaliser votre échéance et choisir entre un paiement mensuel ou annuel. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’assurance auto Maaf !

L’indemnisation réalisée par l’assurance auto Maaf 

L’indemnisation de votre assurance auto en cas de sinistre dépend principalement de votre niveau de couverture. Cependant, d’autres facteurs entrent en jeu, tels que votre degré de responsabilité, la valeur de votre véhicule (souvent établie à l’Argus) ou son ancienneté. Vous trouverez ci-dessous les éléments inclus par défaut dans le contrat.

Pour la formule Tiers Eco 

Il s’agit d’une indemnisation en valeur d’achat pendant 12 mois sur présentation de la facture, puis en valeur à dire d’expert (avec prise en compte de la vétusté).

En option, vous avez l’indemnisation à valeur d’achat dès la date de la première mise en circulation du véhicule pendant 24, 36 ou 48 mois, puis valeur à dire d’expert majorée avec une valeur minimum garantie.

Pour la formule Tous Risques 

C’est l’indemnisation en valeur d’achat pendant 12 mois sur présentation de la facture, puis en valeur à dire d’expert (avec prise en compte de la vétusté).

En option, cela concerne une indemnisation à valeur d’achat dès la date de la première mise en circulation du véhicule pendant 24, 36 ou 48 mois, puis valeur à dire d’expert majorée avec une valeur minimum garantie.

La résiliation du contrat d’assurance auto Maaf

Concernant l’assurance auto, la résiliation de votre contrat peut intervenir dans diverses situations.

Résiliation à tout moment

Grâce à la loi Hamon, vous avez la liberté de résilier votre assurance auto à tout moment, une fois passé le premier anniversaire de souscription. La demande de résiliation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Résiliation en cas de changement de situation

Tout changement de situation offre la possibilité de résilier votre contrat d’assurance auto tel que :

  • Un déménagement
  • Un divorce
  • Un décès

La résiliation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception, prenant effet 1 mois après la réception de l’accusé.

La gestion de votre assurance auto Maaf lors d’une vente ou d’un achat de véhicule

En vendant votre voiture, informez votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. Mentionnez vos coordonnées, les références de votre contrat d’assurance auto Maaf, la marque et l’immatriculation du véhicule, ainsi que la date de vente. 

L’assurance sera suspendue le jour de la vente à minuit. En cas d’achat d’un nouveau véhicule, vous pouvez transférer votre assurance existante. Si aucune acquisition n’est prévue, vous avez trois options : suspendre l’assurance temporairement, la transférer au nouveau propriétaire intéressé, ou résilier le contrat avec un remboursement prorata pour la période non assurée dans les deux derniers cas. Cela prendra effet 10 jours après la réception de la lettre de résiliation par l’assureur.

Previous post Comment acheter une voiture de la marque BMW au meilleur prix ?
Next post Location de la voiture Tesla model S : l’essentiel à savoir !